C'était au Palio de Boulazac!
Ce nouveau stade, en premier lieu dédié au basket est en fait une grande salle modulable prête à accueillir des spectacles (Francis Cabrel est le premier artiste à s'y produire mi octobre à guichets fermés). L'ouverture du Palio répond à une véritable attente locale pour une grande salle de concert / spectacle (style zenith) et permet au club PRO B de Boulazac le BBD de partir avec un gros challenge: créer une ambiance de folie dans ses murs et être au niveau des moyens importants mis en place!
La salle est superbe et presque géante. On attend de voir un grand match sur le parquet! D'autant plus que l'affluence ce soir là n'était pas au rendez vous dans une salle pouvant accueillir 4500 spectateurs.
Premier match amical pour nous, fidèles abonnés du BBD. Nouvelle mouture de l'équipe cette année avec un coach entrant (Philippe Ruivet ex-Aix-Maurienne) et une équipe remodelée à 75%.
Le but de ce match amical est de terminer les rodages de début de saison avant d'entamer le championnat par une visite à Saint Vallier samedi prochain 27/09 à l'extérieur.
La présence physique de Boulazac se met en valeur dès les premières minutes. L'imprécision aussi. Les réglages de passes et les combinaisons sont loin d'être au point. Mais l'équipe y met du sien et la grosse présence du coach apporte aux joueurs des impératifs à respecter sur le parquet. Inutile de passer les individualités en revue, retenons simplement que les postes ont l'air d'être pourvus et que l'équipe parait "bien" construite. Ils partiront donc avec notre confiance de petits supporters, d'autant plus que le match est gagné.
De ce côté, l'adversaire Clermontois (qui descend de Pro A) n'arrive pas à additionner les talents individuels de chaque joueur, une équipe sans unité pour l'instant.
Bref, une salle terrible, un BBD nouvelle génération qui semble bien né et... de gros espoirs pour la saison (même si la montée en Pro A n'est pas le but, une qualif' aux play offs semblent impérative au vu des investissements). Reste au public un rôle qui n'est pas le plus facile: créer dans cette salle magnifique, l'ambiance qu'elle mérite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire