samedi 19 juin 2010

Une sacrée jolie fête!!!

Alors hier vendredi soir on fait une super fête à la maison, on était 18! A l'origine on avait prévu de manger à l'extérieur mais vu le temps, il a fallut mettre le salon sans dessus dessous!
Je ne vous mets pas de photos de la soirée proprement dite, vu que c'était une soirée privée ;))

Je me suis bien employé pour la cuisine, j'étais motivé pour faire plaisir à ma Nenette :)


En premier, j'ai fait une quiche type lorraine mais avec mon tour de main à moi. Rien d'extra à voir, ça ressemble à une quiche!
Par contre j'ai fait deux cakes différents: un "olive", un "cheddar et tome".
Là où je me suis bien débrouillé, c'est pour la cuisson juste dans des moules silicone à muffins. On aurait dit des petits champignons. La photo ne leur rend pas justice...

Tandis que Béa s'employait à cuire les tartes à la tomate et moutarde ancienne, je me suis lancé dans la création de mini croissants: une série noix-vache qui rit et une série pesto-saucisse cocktail. Facile avec une pâte toute prête. Je ne vous fais pas un dessin. Reste l'étape du roulage qui est un petit peu délicate. Cuisson juste aussi, attention, faut surveiller le four si vous êtes tenté de le refaire!


En fait Béa a perdu du temps à se faire des tomates cerise farcies au taboulé, deux assiettes comme ça!!! Elle a fait aussi des roulés de concombre avec du fromage au noix (ben oui c'est la région ici!) qui étaient géniaux mais j'ai oublié de faire la photo!

Ils avaient une bonne tronche mes croissants et ils ont fait fureur!




Bon le coup de maître: des verrines melon-jambon cru et taboulé de quinoa.
Ne cherchez pas, ça m'est venu à l'inspiration comme ça!
Au fond un taboulé de quinoa bien citroné avec mes herbes et mes petits trucs préférés (je ne vous les dit pas ce sont mes trucs!). Après jambon cru taillé en très petits carrés (une horreur à faire), heureusement le jambon était taillé épais à la commande et facile à couper avec un couteau Ginzu. Enfin les billes de melon, à couper avec la cuillère à billes ;)
+ herbes fraiches, et gobelets jetables de couleur: + de 20 verrines! OUF!!!
Mais c'était très bon!




La nappe avec les vaches, les congolais et les brownies maison (brownies fabric' Dav, Congolais made in Béa), du classique et super bon. Les jattes vides et les détritus qui jonchent la nappe, ce n'est pas du meilleur effet mais la fête était chaude je vous dis! Tout ça pour accompagner une soupe de fraise énorme avec... 3 kilos de fraise! On a tout mangé!!!





J'en veux à nos convives qui dans un moment de folie ont customisé notre cerf"Le Cerf" et notre vachette "poussette".
C'est immonde et je me plaindrai dès lundi matin aux autorités compétentes dans la défense des animaux.
A noter la véridique vuvuzela qui a trompetté toute la soirée. Bon maintenant on peut la ranger... la vuvuzela!!!

1 commentaire:

zaB a dit…

La vache ! vous m'avez donné faim alors que je sors de table !