Dans le cadre de mon travail, je me suis rendu hier dans une imprimerie de la région Bordelaise. Cette société travaille l'impression sur papier pour des catalogues, prospectus, leaflets, brochures... Elle ne travaille pas de grosses séries (style prospectus de boîtes aux lettres) et s'est spécialisée dans les impressions de qualité. Cette imprimerie va éditer pour ma société le catalogue des outils et matériels que j'ai élaboré avec l'aide de l'agence de création. 230 pages en format A4. Près de 80 heures d'impression continue pour 15 000 exemplaires: l'imprimerie travaille en 3x8h!
Hier lundi, c'était le moment du calage. (calibrage des couleurs imprimées, mise en route des imprimantes): une journée fort instructive!
Une imprimante un peu spéciale puisqu'elle fait la couverture brillante. Elle applique des matières sur le papier comme un vernis UV par exemple pour mon catalogue.
La vitesse d'impression oscille entre 11 000 à 15 000 feuilles / heure. Ca crache fort en bout de machine!!!
A noter que cette imprimerie travaille également dans un autre atelier toutes les impressions et les faconnages des étuis pour flacons de parfumerie ou de cosmétique. Hier, ils doraient les célèbres étuis noir et or de Chanel. Ils avaient également en route l'impression des étuis pour les parfums Magnifique de Lancome. Un véritable savoir faire impressionnant (c'est le cas de le dire pour... une imprimerie!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire