J'ai eu l'occasion de manger chez Jean Bernard au restaurant l'Ane à Condat.
Oui oui, jeux de mots il y a.
C'était un petit peu dans le cadre du travail. Bea n'a pas pu y assister, dommage pour elle car le repas était d'excellente facture et délicieux! La dégustation portait autour de la truffe. Nous sommes en pleine saison en ce moment et pour arranger le tout, le beau-frère de Jean Bernard est négociant en truffes (forcément ça aide).
Apéritif au Champagne Taittinger brut et toast au foie gras truffé (et pas qu'un peu!)
Pendant ce temp là, JB était à la cuisine:
En entrée, soupe de boudin blanc et de carcasses de cailles. Les petits trucs noirs sur le bord de l'assiette, si si, ça en est, de la bonne truffe bien parfumée!
Puis, écrevisses avec une julienne de légumes et batonnets de truffes:
Fini la plaisanterie gustative, enfin le sérieux: Choux farci au foie gras, carottes confites et déglacées au vinaigre balsamique, purée ancienne à la truffe (encore...)
Le dessert pour les gourmands (sans foie gras et sans truffes... ah?!) Soupe de fruits rouges, et un "espèce" de triangle de pate feuilletée toute légère qui sandwiche une belle boule de glace vanille délicieuse. C'est spectaculaire mais excellent aussi : ) croyez moi!
Pour les vins, un petit chardonnay en appelation Saint Aubin 1er cru et un Margaux en rouge. Sans abus, je conduisais... ce qui m'a interdit de facto la vieille prune et les fruits à alcool pour faire passer le tout en fin de soirée.
Repas épique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire