dimanche 26 avril 2009

Encore de la pluie, week end (presque) foutu

Deux jours de pluie sans discontinuer, alors qu'on avait tant de choses à faire dehors :(
Le vélo, la terrasse, les travaux dehors.
Rien envie de faire à l'intérieur.
Tant pis.
Heureusement le BBD (basket proB) a gagné hier soir contre Clermont.
Le maintien est assuré.
Non?





Ah oui, je vous rajoute quelques photos de tulipes prises devant ma maison la semaine dernière. Juste pour faire revenir le soleil.

samedi 25 avril 2009

Pluie

Je maudis la pluie qui vient de mettre un terme (avant même que je prenne le départ) au brevet vélo de 200km prévu aujourd'hui :(
Adieu collines, côtes et mal de fesses ;)

jeudi 23 avril 2009

Le moment café :)

Dac je ne suis pas Georges Clooney mais j'aime bien ma tasse Nespresso et spécialement un Roma bien dosé et un peu moussu. Sans sucre s'il vousplé merchi.


Ah voui ,je suis aussi allé chez ma coiffeuse favorite :) c'est ça les cheveux un peu hop la boum.

Italie 2009

Ben voilà que je m'aperçois que je n'ai pas fait de petite note concernant ma visite à Bologne pour le Cosmoprof 2009.
A noter que nous sommes reparti le fameux lundi du tremblement de terre dans les Abbruzes. On ignorait la cata, même à la radio italienne les infos étaient floues... étonnant pour un pays occidental!
Nous avons passé un excellent moment! Cette année, j'y suis allé uniquement avec ma collègue Danielle et c'était super, vu que nous sommes assez complices ;)

Je vous passe le côté professionnel rapidement, c'est le plus grand salon européen de la beauté. International, avec beaucoup de pays asiatiques. Quelques bonnes choses malgré les nets effets de la crise mondiale. C'était un peu moins show que l'an passé.

Les soirées Salon Ambience étaient terribles, super ambiance, dj's au top, des filles sur la piste, de la super food, tout pour passer un moment extra!
Et là... je ne suis pas le dernier ;)



Le diable se faisait les ongles... avant de manger qui??


Pour l'ange, c'était déjà fait.



La dame en avait marre de tourner dans boule, mais elle était contente d'être prise en photo :)



On a passé de bons moments avec Danielle a boire des Americanos à l'open bar du Cristallo, d'ailleurs le verre (de Danielle) est déjà vide!



Et pis on a mangé de super pizzas, normal en Italie?
Et pis bu du vin...italien, slurp, super bon.

lundi 20 avril 2009

Lecture: Into the wild Jon Krakauer



Un film merveilleux, une réussite de Sean Penn. Tout le monde l'a dit.

Je n'en sais rien, je n'ai pas vu le film. Mais quel livre fabuleux! Je ne peux que vous le conseiller.
Comment Chris Mc Candless est mort d'inanition en Alaska? Pourquoi?
Une sorte d'enquête sur une recherche de sens à la vie, un retour aux sources, une envie de l'authentique absolu mais surtout une quête personnelle. Si personnelle que le lecteur a du mal à comprendre le pourquoi. Comment a t il fait pour en arriver là? Pourquoi ça? Mais en fait, à un moment où un autre, nous sommes tous des Chris Mc Candless. Et c'est pourquoi ce livre interpelle.

Une des qualités du livre est de prendre les faits simples et de les croiser avec les envies et les pensées supposées de Mc Candless.
Le petit inconvénient est que l'intrigue faible et connue de tous (il est mort de toute façon) fait que l'auteur a complété le livre avec une galerie de portrait de personnes en quête d'aventure et d'absolu (dont l'auteur lui même). Ca étaye le livre mais ce n'est pas indispensable.

Un livre passionnant. Sans sensiblerie, sans tristesse, une ode à la vie mais qui fini par la mort. Etrange et pourtant si compréhensible.

Je vais regarder le film, je vous tiens au courant ;)

vendredi 17 avril 2009

Le monstre + appareil photo


Alors que le gazon pousse (c'est sûr vu ce qu'il pleut!) et que les fleurs explosent, le monstre rode.
J'ignore si c'est un prince mais beurk...il est particulièrement laid :)

J'en profite pour faire une petite note sur mon appareil photo numérique. C'est le fameux Lumix TZ5.
Je passe sur les détails techniques (notamment le fabuleux objectif Leica) pour m'extasier sur ses qualités pratiques. Vraiment, c'est le top du pratique. Facile, utile, solide, ecran arrière max, il n'y a rien à jeter. Sans parler des options techniques très "photo". Juste un petit reproche, le rideau protège objectif un peu fragile à mon goût.

Je rajoute que les videos un peu en dessous dans le blog sur le Live de musique ont été prises avec cette appareil puis chargée sur Vimeo (excellent site en plus!)

Le gros problème de tout ça, ce sont les batteries. C'est merdique, ça ce décharge vite, c'est cher et...vivement qu'on trouve autre chose pour mettre un peu d'énergie dans nos chers petits appareils électroniques!

mercredi 1 avril 2009

Ah la vache!

Me demandez pas, si si c'est vrai, Papa a fait une vache.
Oh, pas trop grosse la vache. Donc ce n'est pas une grosse vache. C'est déjà ça. Marguerite serait tendance mais vu et revu. Belle des champs, trop marketing. Clarabelle et autres trucbelle, moyen, moyen. On attendra d'avoir sa couleur définitive pour lui trouver un sobriquet.



Papa perceuse à la main
Dans le garage créait.
Une vache il avait envie.
Lui offrir de l'herbe grasse.
En Dordogne pourquoi pas?

Papa va la peindre.
Elle sera jolie.
Avec ses couleurs, tachée ou robe unie,
La vache sera habillée.
On l'aime déjà.
A quoi ça sert?

A rien. C'est ça l'art.